Comment rendre heureux un Border Collie ?

Comment rendre heureux un Border Collie ?

Non Par

Vous aimez la compagnie des chiens et avez adopté un Border Collie ? Si oui, sachez que vous avez fait un bon choix. Seulement, pour rendre heureux ce chien, vous devez considérer certains paramètres essentiels. Voici ce que vous devez faire dans ce sens.

Répondre aux besoins du Border Collie

Si votre désir est de toujours voir votre Border Collie épanoui, il est essentiel de répondre à certains de ces besoins indispensables. Parmi ceux-ci, il y a notamment ses besoins primaires qui sont : manger, boire et dormir. Ainsi, vous devez lui proposer le meilleur endroit pour dormir et la meilleure alimentation qui soit. Pour en savoir plus sur ces besoins, faites un tour sur le site www.dogteam.fr .

De plus, vous devez répondre à ses besoins dits « sociaux ». En effet, le Border Collie est un animal sociable. Il a donc besoin de se sentir à l’aise dans votre famille et de rencontrer d’autres chiens de temps à autre. Pour qu’il soit heureux, initiez à partir de maintenant des séances promenades en dehors de chez vous. Celles-ci peuvent durer au minimum 30 minutes.

Pour finir, le Border Collie a des besoins dits « sécuritaires ». À vos côtés, il doit pouvoir se sentir en sécurité. Pour ce faire, vous devez premièrement lui offrir un cadre de vie agréable. Ensuite, il sera essentiel de lui proposer des limites pour qu’il ait totalement confiance en vous.

Proposer au Border Collie une bonne alimentation

Tous les jours, le Border Collie doit pouvoir manger seul et en moins de 15 minutes. Ainsi, ne lui laissez jamais la nourriture en libre-service. Évitez aussi de lui donner à manger lorsque vous êtes à table. Cela pourrait l’inciter à quémander. De même, il pourrait avoir des problèmes de santé si vous lui donnez une nourriture pas adaptée. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre vétérinaire. Il vous indiquera l’alimentation la plus adaptée à votre chien.

Proposer au Border Collie des activités adaptées

À l’instar de toutes les autres races de chiens de travail, le Border Collie a d’énormes besoins de dépenses énergétiques. Ainsi, il aura besoin de courir, de se dépenser physiquement et mentalement. Ici, vous pouvez puiser dans votre imagination pour lui proposer des jeux et activités qui lui feront plaisir. Veillez surtout à ce qu’ils répondent à ses besoins et instincts. Évitez surtout de l’enfermer dans un appartement ou dans un jardin toute la journée. Il risque de ne pas être heureux.

Voilà, vous savez désormais ce que vous devez faire pour que votre Border Collie soit heureux. À vous de jouer !